Business 

Sticker pour vitrine de magasins : quelle est son utilité et comment le choisir ?

Employée dans le monde du marketing depuis des années, la vitrophanie est une pratique qui consiste à installer des films adhésifs sur les vitrines d’une boutique. Ces autocollants sont particulièrement prisés comme outils de communication et de décoration. Pour bénéficier des promesses de tels outils, la condition est de privilégier les stickers pour vitrines. Ils sont réputés pour dynamiser votre activité commerciale. Comment ces films adhésifs jouent-ils ce rôle ?

Les avantages des stickers pour vitrine

Le principal avantage des stickers pour vitrine, c’est qu’ils vous permettent d’attirer la clientèle et de faire ainsi de gros chiffres d’affaires. Ces films adhésifs ne passent en effet pas inaperçus lorsque vous les posez sur les vitrines de votre magasin. Ils sont efficaces pour transmettre un message. Mieux, ces autocollants savent mettre en valeur un événement ou une offre.

Cette communication particulière permet à tous les passants de mieux comprendre ce que vous commercialisez. Ce qui les pousse ainsi à davantage s’intéresser à vos offres. Un autre avantage dont vous bénéficiez avec les stickers vitrine, c’est l’amélioration de l’aspect visuel de votre boutique afin de vous démarquer de la concurrence.

Ces adhésifs sont généralement conçus dans des coloris attrayants. Une fois posés, ils embellissent d’une manière distinguée votre magasin. Outre cela, il faut ajouter que ces stickers sont économiques, car moins chers et réutilisables. De plus, ils sont personnalisables et faciles à poser.

Stickers vitrine : quels films adhésifs choisir pour sa communication ?

Divers facteurs peuvent vous guider à réaliser le meilleur choix de stickers pour vitrine. Vous pouvez vous baser sur le coloris. Pour mieux vous distinguer, il est conseillé de choisir des films adhésifs aux couleurs de votre enseigne. Vous pouvez aussi privilégier des autocollants avec des motifs qui rappellent votre logo.

Lisez aussi :  5 questions à vous poser avant de choisir une compagnie de nettoyage

Dans ce cas, le meilleur choix est celui des stickers personnalisés que vous pouvez commander auprès de l’agence 100 % Print. Le type d’évènement peut aussi vous aider à affiner votre sélection du sticker. Il est possible de choisir un adhésif qui sera posé sur les vitrines de votre boutique durant toute l’année.

Si l’autocollant est pour une occasion comme le Black Friday ou les soldes, il est conseillé de choisir un modèle qui informe sur cet évènement. Pour choisir votre film adhésif, vous pouvez aussi vous appuyer sur la catégorie du support.

Vous avez l’option entre les modèles électrostatiques et ceux adhésifs. Les premiers vous permettent de réutiliser le sticker. Avec les seconds modèles, cela n’est en revanche pas possible. Prenez aussi le soin de ne pas négliger la taille de votre sticker. À propos de ce critère, sachez que plus le support est grand, mieux c’est.       

Comment commander son sticker vitrine ?

Les imprimeurs sont les professionnels les plus adaptés pour vous réaliser des stickers destinés aux vitrines de votre boutique. Pour faire votre commande, vous avez le choix entre contacter les imprimeurs en ligne et ceux offrant leurs services dans les agences physiques.

La première option est la plus conseillée et elle est d’ailleurs celle que préfèrent la plupart des propriétaires de boutiques. En vous référant à Internet, il vous est en effet aisé de dénicher rapidement un professionnel de confiance et compétent. Vous pouvez de plus lancer votre commande en quelques clics.

Avec la seconde option, il est aussi possible de collaborer avec une agence de signalétique fiable. Pour y arriver, il vous faudra faire de longues recherches pour trouver le meilleur prestataire. Par ailleurs, une fois l’imprimeur choisi, prenez le soin de bien discuter le prix. Sachez toutefois que le coût des films adhésifs dépend de leurs caractéristiques.

Lisez aussi :  L’actualité des entreprises à retrouver sur le blog Journal-Entreprise

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment